Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact/ Philosophie et éthique du site



L’équilibre harmonieux

Entre ego et altérité

S’expérimenter soi-même

L’atelier de tous les possibles


Et + encore !



Résumé 

L'atelier propose de trouver un équilibre entre votre monde intérieur et extérieur, pour plus d'harmonie. Il met en avant l'ajustement de l'ego avec les intuitions spirituelles, au moyen d'exercices pratiques visant l'ouverture de soi de façon créative. L'objectif est d'atteindre un état de calme, de clarté et de confiance en observant un aspect spécifique d'une loi naturelle universelle qui favorise l'équilibre entre des forces opposées. Ce processus est considéré comme fondamental pour des changements de vie, dans tous les aspects de l'existence humaine.


Développement

Vous ressentez que votre monde intérieur (vos pensées, émotions, croyances), et le monde extérieur (l'environnement naturel, les autres), se heurtent souvent par tensions opposées. Vous savez, intimement, que seule votre recherche d'équilibre, entre ces deux mondes, peut faire naître et maintenir l'harmonie en vous. Vous faites de votre mieux pour y parvenir. Mais cela est sans fin, car les oppositions changent constamment avec le temps. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors cet atelier est fait pour vous.

Il vous emmènera explorer un aspect particulier d'une loi naturelle universelle* qui, de façon évolutive, féconde et stimulante, favorise l'harmonisation des forces opposées. En l'occurrence, l'ajustement de votre ego et de ses arrière-pensées, avec vos intuitions spirituelles les plus vibrantes : deux dimensions à la fois antagonistes, mais naturelles et complémentaires. Une approche qui peut, à tous les niveaux de votre vie, s'avérer incroyablement enrichissante et gratifiante.


L'atelier met l'accent sur la pratique plutôt que la théorie, impliquant activement les participants. Certes, nos interactions humaines entre notre monde intérieur et extérieur, ne se déroulent pas toujours comme voulu, en accord avec nos croyances, nos préférences, nos goûts, nos idées… C'est pourquoi les exercices pratiques proposés vous feront explorer un processus d'ouverture de soi et d'ajustements créatifs considéré comme fondamental. Vous pourrez reconsidérer ainsi une gamme d'émotions allant de la peur à la bonne humeur, de la déception au rire, de l’impulsivité à des prises de conscience marquantes, dans une ambiance enthousiaste, respectueuse et un peu «magique». Cette harmonisation «in-out» peut devenir un objectif central de votre existence, en accord avec cette Loi naturelle universelle qui inspire et guide cet atelier et ses prolongements. L'objectif visé : parvenir à être le plus souvent serein, lucide et confiant en l'avenir.


Prérequis : avoir déjà une bonne expérience du travail sur soi, entre autres sur les fluctuations de votre propre ego, en lien avec des questions existentielles telles que le sens de la vie, les valeurs personnelles et les objectifs à long terme.



* Loi naturelle universelle : qui est basée sur des aspects de la science, de la spiritualité et de la philosophie qui se rejoignent.


Bases intégratives de l'atelier :

- Courants philosophiques : L'énantiodromie, des premiers grecs (Héraclite, Aristote) à C.G. Jung.


Renseignements, modalités pratiques, inscriptions...