Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact - rens. pratiques / Ethique du site/  Retour au programme d'activités




Séances individuelles et groupes de rencontre interactifs
Philosophie, déontologie et éthique du travail sur soi proposé ici
Faire un travail sur soi, se "prendre en main" pour aller mieux implique de s'investir en profondeur dans la connaisance de soi. On peut le faire seul-e, bien sûr, mais on gagne à se faire accompagner par un professionnel, surtout dans les moments de crise où il peut être difficile d'y voir clair !
Aller consulter un psy, un coach ou tout autre spécialiste de la relation d'aide est donc une bonne décision. Mais il faut savoir, également, que ce professionnel n'a pas d'autre pouvoir que d'accompagner la personne consultante dans son désir d'aller mieux! En aucun cas, il ne peut lui-même "transformer" la personne, la "guérir". Il ne peut que l'aider à retrouver en elle-même ce qui est bon pour elle. Car, fondamentalement, elle seule le sait, même si elle en doute. Il le fait au moyen d'outils appropriés en lesquels il s'est spécialisé. Pour ma part, je le fais au moyen de ces approches thérapeutiques que sont la réharmonisation versus dysharmonie, après avoir clarifié le ou les objectifs précis de la personne en consultation. 
Léo Léderrey
Retour au programme d'activités