Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact / Philosophie et éthique du site

Satisfaire un besoin vital de changement, (re)trouver ce qui est bon pour soi, le réactualiser et le vivre.

Programme d'accompagnement de l'animateur


Le problème

Il est de se (re)trouver en situation de blocage affectif, relationnel, psychologique ou existentiel. Ce peut être dans la profession, la santé, le couple, en société... Lorsque une décision difficile est à prendre... Alors, comment sortir de ces situations oppressantes, de l'anxiété, des tensions nerveuses et des doutes lancinants que tout blocage peut générer plus ou moins en soi ? Autrement dit : comment (re)découvrir ce qui est plutôt bon pour soi ? Afin de pouvoir le réactualiser, le vivre enfin.

La réalité

Une chose est certaine : personne au monde ne pourra jamais vous le dire ! De tous temps philosophes, spiritualistes, psychologues et autres explorateurs de la condition humaine en sont arrivés au même constat : Il n'y a que la personne elle-même, c'est-à-dire vous-même et vous seul-e qui pouvez ressentir intimement ce qui est « bon pour vous». Et ceci, quelque que soit le blocage qui vous freine. Mieux vaut donc se méfier de toute personne qui prétendrait le savoir à votre place. Comment le pourrait-elle, d'ailleurs, ne pouvant aucunement ni jamais être pleinement à votre place ?!

Le chemin à suivre

Ceci dit, il est tout à fait permis et normal de prétendre – dans nombre de situations personnelles – que nous ne savons fichtre pas ce qui serait bon pour nous, afin de sortir de telle ou telle crise du moment. En fait, nous pensons seulement ne pas le savoir. Mais en vérité, au plus profond de nous-même, il y a une partie de nous qui sait toujours et très exactement quel serait le bon chemin à suivre pour sortir de notre malaise, de la stagnation, de tel ou tel blocage... Mais voilà : Cette partie « qui sait très spontanément », qui «sent très bien » quelle serait la meilleure voie à suivre est difficilement pénétrable, tant il est vrai que d'autres parties de nous-même - inconsciemment  - lui résistent systématiquement: par peur d'avoir à découvrir certaines réalités, par crainte d'avoir à changer l'une ou l'autre de nos habitudes bien ancrée, par peur de ce qui pourrait être nouveau et donc inconnu pour nous, etc. Ainsi, cette sorte de hantise d'avoir à quitter notre zone de confort... même pour en retrouver une nouvelle pourtant bien plus bénéfique et valorisante, représente l'un des blocages parmi les plus paralysants.

Comment faire ?



L'accompagnement


L'accompagnement qui vous est proposé ici vise tout d'abord à vous rassurer ! En effet, cette partie en vous « qui sait » ne vous veut en définitive que du bien, puisqu'elle est vous-même. Quant à ces peurs, en vous également, qui lui résistent inconsciemment, elles ne sont en vérité que des conditionnements du passé (des mémoires) qui n'ont d'existence que dans l'imagination seulement. De façon automatique, iréfléchie, un peu comme des ruminations involontaires. L'accompagment en question va vous aider à mieux comprendre et à clarifer ces processus intérieurs qui vous freinent à votre insu. Ceci, afin de parvenir à désamorcer leur effets bloquants. Et à relancer la fluidité, le mouvement, la créativité qui sont à l'opposé de tout blocage et donc à la base de toutes les gratifications de l'existence. Les outils que nous utiliserons pour cela mettront en jeu l'ouverture à soi-même, ils renforceront l'intuition, l'instinct, la conviction intime et finalement la meilleure des confiances en soi.


L'animateur Léo Léderrey





Modalités pratiques

*  Les consultations individuelles, par téléphone ou en tête à tête, les ateliers de groupe :
Comment cela se passe, contacts, renseignements pratiques.

*  L'ego facteur de blocage : Juste une question de dosage et de réorientation !
Prochain atelier de groupe : (actuellement suspendu en raison de la situation sanitaire).

*  Relations de couple bloquée (En séances individuelles)

                   
                       Quelques situations classiques de blocage :






* Répertoire de 72 situations de blocages