Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact/ Philosophie et éthique du site


Satisfaire un besoin vital de changement.

s

Gérer mon anxiété !

Consultations et ateliers expérientiels

Animés par Léo Léderrey




Programme d'accompagnement



A la base, un signe de santé

L'anxiété, à la base, est un « signe de santé ». C'est-à-dire, un phénomène naturel d'alerte spontanée lorsque nous sommes en situation potentielle de danger dans notre sécurité, nos intérêts ou dans notre existence même. Ceci, que ce soit sur le plan physique, affectif, relationnel, social ou autres. Sensation pesante, oppressante, au niveau du plexus, de l'estomac, du ventre et de la gorge, entre autres, l'anxiété fait ainsi partie de cet instinct naturel de survie, d'alerte, qui nous pousse à nous protéger de menaces imminentes ou distantes.


Le problème : quand elle nous envahit

Le problème de l'anxiété naturelle réside dans son dosage. C'est-à-dire, dans la fréquence de ses manifestations, leur intensité et leur durée, lorsqu'elle nous envahit. La souffrance qui en résulte peut être lourde de conséquences si aucun répit ni perspective de retrait ne se présente.


Comment sortir de ces moments difficiles

Les médicaments anxiolytiques, mais aussi la psychothérapie, le développement personnel, proposent des approches très diverses du travail sur soi qui va aider à neutraliser l'anxiété, à la gérer et à s'en préserver. On peut faire ce travail intime seul-e, bien sûr, mais on gagne à se faire accompagner d'un-e professionnel-le de la relation d'aide. Surtout dans les moments où il peut être difficile d'y voir clair soi-même, seul, et d'en sortir résolument.



L'accompagnement, intensif


Avec Léo Léderrey


L'accompagnement proposé ici consiste en consultations et/ou en ateliers centrés sur la connaissance de soi et le développement personnel. De telle sorte que les façons de réagir de chacun de nous s'éclairent le mieux possible, face à nos manifestations anxieuses. Celles-ci proviennent surtout de nos peurs cachées mais aussi reconnues. Ce sont des exercices pratiques dits expérientiels qui sont proposés, lors des consultations et /ou des ateliers. C'est-à-dire, qui recourent le moins possible à des « prises de tête » intellectuelles et théoriques sans fin. Mais qui privilégient l'observation directe et concrète du vécu de l'anxiété (phénoménologiquement). Pour apprendre à mieux s'en débarrasser.


Le calendrier des dates de ce programme est actuellement en cours de réflexion, dans l'attente de connaître l'évolution de la situation sanitaire : en régression ou en reprise ? Mais l'on peut d'ores et déjà demander à être informé lorsque ce calendrier sera fixé. Ceci, par courriel à leo@leolederrey.ch




Modalités pratiques
* Les consultations individuelles, les ateliers de groupe :
Comment cela se passe, contacts, renseignements pratiques.
*  Relations de couple bloquée (En séances individuelles)
* L'ego facteur de blocage   (En atelier, actuellement suspendu en raison de la situation sanitaire).

                   
                    
   Quelques situations classiques d'anxiété :