Accueil / Léo Léderrey / Outils de travail / Contact/ Philosophie et éthique du site


Satisfaire un besoin vital de changement.




Programme


Par Léo Léderrey



Pas de souci !

Quand le mental est à bout

l'intuition peut le relayer

Si vous l'écoutez !





*** L'Atelier expérientiel


Les facultés intuitives humaines sont beaucoup plus prodigieuses qu'on ne le pense. Pour faire bref, disons que notre «mental est à bout» lorsque – anxieux – il s'obstine à réfléchir, comparer, analyser et ruminer en vain toutes sortes de soucis qu'il redoute. Cet état d'inquiétude de surface, plutôt agité, n'apporte aucune réponse satisfaisante. Par contre, à l'opposé, c'est-à-dire au plus profond de notre être, se trouve une autre partie de nous-même, calme, sereine, lucide. Elle ne se «prend jamais la tête». Elle « sait » spontanément tout de nous, d'instinct et mémoriellement. Elle n'est pas intellectuelle, mentale ou cérébrale. Mais tout à la fois intuitive, ouverte à tous les possibles et harmonisante au plus haut degré.


En cas de «surchauffe mentale» de surface, elle peut aussitôt nous proposer les meilleures réponses à nos soucis du moment, parmi les voies justes à suivre. Ceci, pour autant, encore, qu'on « l'interroge et l'écoute ». Comment appeler ce phénomène de conscience transcendante ? On peut le qualifier d'instinct universel de conservation, de loi naturelle de la vie, d'intelligence spirituelle omnisciente.... Sa raison d'être ? Assurer notre équilibre personnel, vital qu'on appelle, d'ordinaire, le bonheur, le bien-être, l'actualisation de soi et le succès de nos projets. Dans quelle mesure reconnaissons-nous, intimement, l'authenticité de ce potentiel de sagesse inné, en nos profondeurs? Scientifiques et spiritualistes bataillent depuis toujours quant à son existence : illusoire ou réelle ? Il est pourtant un moyen très simple et positif de le savoir: la tester soi-même... en soi-même !


C'est ce que cet atelier* expérientiel vous propose de découvrir, au moyen d'exercices pratiques divers et pertinents. Simultanément « sortie de secours » face aux difficultés quotidiennes, mais aussi facteur de pondération, d'entrain et de satisfactions nouvelles et diversifiées, cette faculté «d'intuitions multiples et harmonisantes» vous répondra toujours « présente ». Pour autant que vous vous y ouvriez, que vous « l'interrogiez » et que vous « l'écoutiez ». Ce qui revient à se respecter soi-même. Chacun, donc, au cours de cet atelier, s'y «retrouvera» à sa façon, en fonction de ce qu'il est, intimement, et de ce qu'il apporte intérieurement.









Quelques exemples facteurs d'anxiété